30.07.2013

Image-to-Print en Italie

Des présentations ont été suivies par

la visite d'une site de production de Nordmeccanica à Piacenza.

La tournée de présentation "Image-to-Print", mise en place par Sun Chemical, Windmöller & Hölscher, Nordmeccanica et Janoschka, a fait halte dernièrement en Italie, à Piacenza, où elle a accueilli 75 invités.

Des experts y ont présenté les tendances du marché, les stratégies et les dernières évolutions techniques en encres, formes d'impression et machines d’héliogravure, de flexographie et de pelliculage. "Image-to-Print" veut soutenir les marques, les imprimeurs et les transformateurs locaux. L’atelier leur présente les meilleures pratiques en héliogravure et impression flexo, ainsi que les futurs développements des marchés locaux et internationaux.

Cet événement a été marqué par la visite du siège social et des ateliers de Nordmeccanica. Nordmeccanica compte parmi les plus grands fabricants de machines d'emballage et de pelliculage pour l'industrie de l'emballage. La visite de l'entreprise et les démonstrations directes sur les machines ont attesté de la compétence exceptionnelle et du grand savoir-faire dont jouit Nordmeccanica.

C'est au salon Drupa 2008 qu'est née l'idée d'"Image-to-Print", axée sur l'héliogravure. Aujourd'hui, l'événement "Printing Technology & Innovation Days for Flexible Packaging" explore les meilleures pratiques de l'impression d'emballages et de ses principales technologies que sont l'héliogravure et l'impression flexographique.

Après le succès rencontré par l'événement en Russie, Malaisie, Thaïlande, Brésil, Argentine, Dubaï, Mexique, Indonésie, Chine, Viêtnam et Italie, la tournée se poursuit. Le prochain arrêt est prévu en Pologne à la fin de l'année. D'autres destinations suivront.

www.image-to-print.com









Related News