21.08.2012

Le prof. Lutz Engisch devient responsable de la R&D

À partir du 1er septembre 2012, le M. Lutz Engisch, professeur pour les matériaux et les essais de matériaux à la HTWK de Leipzig, sera nommé à la tête du département R&D/innovation de Janoschka.

Le professeur Lutz Engisch, qui a déjà été responsable de la R&D chez SWG pendant plusieurs années, prendra la direction du département R&D et de l'équipe d'innovation chez Janoschka. Dans sa fonction de coordination et de conseil, M. Engisch sera chargé des projets en cours et des travaux de recherche globale sur les technologies innovantes (rotogravure, impression de sécurité, électronique imprimée). Un autre volet important sera le soutien apporté à la Janoschka Academy pour l'encadrement des travaux des étudiants chez Janoschka.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un spécialiste excellent et une telle personnalité éminent au sein de notre équipe. Au cours de son mandat chez SWG, le prof. Engisch a fait progresser avec succès la recherche et le développement par ses remarquables connaissances et ses idées innovantes. Nous sommes impatients de bénéficier de sa contribution », déclare Alexander Janoschka, actionnaire de direction de Janoschka.

Après des études de chimie, M. Lutz Engisch a participé à plusieurs projets de recherche dans le domaine de l’impression dans des instituts réputés en Suède et en Australie. Avant de reprendre le département R&D chez SWG en 2008, M. Engisch était responsable du département d’impression numérique à l’institut pour les techniques d’impression et des médias à la TU Chemnitz. En 2011, il a été nommé professeur pour les matériaux et les essais de matériaux pour les techniques d’impression et d’emballages à la HTWK de Leipzig.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Janoschka Holding,
tél. +49 7825 849 0.


Related News