21.08.2012

Lancement réussi de proROTO à Drupa

proROTO, un système de cylindres de rotogravure de nouvelle génération, est le dernier développement interne de Janoschka.

Cette solution à la pointe du progrès autorise une impression hélio durable et rentable. proROTO combine les avantages de poids et de coût de la technologie des cylindres avec la diversité de circonférences et la stabilité mécanique des cylindres hélio conventionnels.

Le système a été développé au centre d’innovation de la filiale de Janoschka, SWG/Sächsische Walzengravur de Frankengerg en Allemagne, en coopération avec l’Université de Technologie de Chemnitz et l’Université des Sciences Appliquées de Leipzig.

Le système proROTO comprend les principaux composants :
Le cylindre proROTO, l’élargisseur proROTO, l’hélice proROTO.

proROTO Cylindre
Ce cylindre d’impression d’un type entièrement nouveau utilise un polymère conducteur high-tech permettant une nette réduction de poids par rapport aux cylindres conventionnels. Par ailleurs, ses propriétés thermoplastiques autorisent une grande variabilité de circonférence. Le plastique peut être revêtu de tous les matériaux courants (cuivre, nickel, zinc) par galvanoplastie et il est entièrement recyclable.

proROTO Élargisseur
Le deuxième composant principal est un mandrin de conception nouvelle, réalisé en matériau composite à base de fibres de carbone. Le mandrin permet une mise en tension très précise et stable des cylindres proROTO et il est compatible avec les systèmes déjà sur le marché. Son avantage vient du principe de mise en tension mécanique simple, qui garantit une grande stabilité du processus, à la fois sur la presse et lors du traitement du cylindre.

proROTO Helix
Le troisième composant est l’adaptateur pour compenser les grandes différences de circonférence ; il est toujours en développement. S’inspirant du concept de la flexographie, l’adaptateur permet d’utiliser des cylindres proROTO très minces et légers avec seulement une taille de mandrin, en autorisant une grande variabilité de circonférence.

En plus d’une réduction du coût et du poids des matériaux, le système génère aussi d’importantes économies tout en contribuant à préserver l’environnement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre département ventes.



Related News


Pas d'article dans la liste.

Pas d'article dans la liste.